Bienvenue à l’AMAP des Buclos !

Envie de produits frais, bio et de saison ? Envie d’aider les productrices et producteurs locaux à développer un mode de production respectueux de l’environnement, tout en les rémunérant à un juste prix ?

Venez découvrir l’AMAP des Buclos,  la nouvelle AMAP près de chez vous !

Vous ne savez pas ce qu’est une AMAP ?

Une AMAP, c’est une Association pour le Maintien de l’Agriculture Paysanne, donc une association engagée qui organise des partenariats solidaires entre les paysans de la région et les citoyens.

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à faire un tour sur le site du Réseau AMAP Auvergne Rhône-Alpes.
Ou pour découvrir en s’amusant, une petite BD éditée par le réseau des AMAP : « Amapien•ne, pourquoi pas moi ? »

Comment ça s’organise aux Buclos ?

L’AMAP des Buclos est une activité de l’Union de Quartier Buclos-Grand-Pré (UQBGP), qui met à disposition ses locaux pour les distributions et le stockage des produits.

Nos distributions ont lieu principalement le lundi soir entre 18h et 18h45 (ponctuellement, il peut y avoir des distributions de produits à un autre moment de la semaine, selon la disponibilité du producteur).
Elles se tiennent à la maison de quartier des Buclos.

Nous profitons des produits de fermes de la région :

Grâce à l’InterAMAP du Grésivaudan, nous faisons venir des produits plus éloignés, pas disponibles dans le coin : les raisins du Domaine de Séoule (84), les épices et aromates de la Ferme de Sariette et Roquette (05), les fruits et produits transformés du GAEC Bruyère Yves et Zabou (07)…

Vous souhaitez nous rejoindre ?

Venez nous rencontrer le lundi soir (sauf exceptions) vers 18h30, afin de faire connaissance, comprendre le fonctionnement au quotidien.
(c’est une bonne entrée en matière : c’est à ce moment que vous aurez à venir pour récupérer vos produits chaque semaine)

Nous vous remettrons les formulaires d’inscription, que vous pourez nous retourner dès votre décision d’engagement prise.

Notez qu’il vous faudra adhérer à l’UQBGP (15 €/famille/an) et cotiser au réseau des AMAP de l’Isère (20 €/foyer/an).

 

Alors si vous souhaitez donner un sens à votre alimentation, tout en soutenant des fermes de proximité respectueuses de notre environnement et de notre santé, n’hésitez pas à vous joindre à nous !